Poulet tikka

Publié le par Michèle

On n'a pas toujours toutes les épices sous la main, pas toujours le temps ...  J'ai testé pour vous le poulet tikka avec tikka massala en sachet (ASIAN HOME GOURMET)!
Il faut savoir que ces sachets d'épices prêts à l'emploi sont garantis sans OGM, sans conservateurs, additifs ou colorants ...



On en trouve (pour les amis bruxellois) au grand magasin chinois, au coin de la rue de la Vierge Noire et de la rue Ste Catherine. Cela coûte 1 euros et j'en ai toujours chez moi.

Marche à suivre :
mélanger le contenu du sachet avec 3 CS de yaourt. Ajouter le poulet (500gr de blanc) coupé en morceaux et  bien enduire tous les morceaux.
Pendant que le poulet marine dans les épices, faire fondre dans une cocotte un oignon haché dans un peu d'huile. Ajouter le poulet et le faire sauter 5 minutes. Ajouter 200ml de lait de coco et quelques raisins secs blonds. Laisser mijoter doucement 30 à 40 minutes.



Au moment de servir, j'ajoute quelques amandes effilées grillées ... à savourer avec du riz basmati ou des petits pains indiens tièdes.

Le résultat est plein de saveurs, légèrement piquant et très parfumé (les ingrédients du mélange : tomates, huile de soja, oignon, sel, gingembre, ail, coriandre, piment rouge, fénugrec, cumin, herbes et épices, huile de paprika).

Un jour, je testerai la recette avec des scampis ou du poisson ou du mouton...

Publié dans plats

Commenter cet article

Emincé de poulet aux pousses de bambou et poivron rouge 23/12/2014 17:47

J'adore le poulet tikka!

Mijo 17/11/2005 10:07

ça a l'air fameux. Et pour un euro, il ne faut pas se priver de ce petit paquet magique.

Je n'avais pas fait attention à ta bannière. Elle est magnifique.

brigitte 16/11/2005 23:57

très belle idée Michèle, je vais encore te faire de la peine :-) j'ai une idienne au marché à qui j'en achète tous les mercredi, et aujourd'hui c'est mercredi.
Superbe ta bannière, la théire est superbe.
ps: merci pour ton mail.

colette 15/11/2005 23:26

C'était bon.......?

Fleur de sel 15/11/2005 15:35

Dans le domaine, des épices, c'est vrai que si on en a de vraiment fraîches sous la main, c'est autre chose. Mais en général, celles dont on dispose sont de toute façon conservées. Alors un sachet tout prêt, c'est vraiment pratique.
Moi aussi, j'aime beaucoup les préparations Masala