Pâtisseries de Nawal

Publié le par Michèle

Après la folie "macarons de Mercotte" je suis passée à ma période "patisseries de Nawal". Ces douceurs ont tant de succès auprès de ceux qui y goûtent que, prise au piège, je dois sans cesse en refaire une fournée... Et me voilà occupée à faire des friandises dès que j'ai une petite heure de libre !!!

Ceci dit, heureusement qu'il y a plein d'amateurs pour les dévorer rapidement sinon j'aurais déjà pris des tas de kilos !



Pour les cigares aux amandes : je n'ai pas changé une virgule à la recette (sauf peut-être que je ne suis pas amatrice de cannelle)

Pour les  M'chewek amandes papaye, je ne mets pas de zeste de citron mais une CS de fleur d'oranger ...

Les recettes se trouvent ici (avec d'ailleurs des tas d'autres recettes algéroises délicieuses)

MERCI NAWAL !!!

(Attention Mercotte, j'y reviendrai à tes macarons : tu nous nargues trop evec tes erreurs de photo ...)

Publié dans patisseries

Commenter cet article

Salade chaude de bananes et de mangue 23/12/2014 17:43

Quelles belles douceurs!

rennette 09/12/2005 23:10

bonjour, très sympa votre blog !! des points communs entre nous : je suis kabyle (née en France il y a bien longtemps) et mon mari est français (breton) !!! chez nous aussi la cuisine est donc mixte !!!
michèle j'ai vu votre recette de makrouts et je brûle de vous poser une question : c'est quoi votre mouuuule à empreintes ?????
merci de bien vouloir me répondre !!!
continuez à réunir le nord et le sud, moi le sud et l'ouest, à nous toutes on va bien réussir à unir le monde !!!

MichÚle 10/12/2005 14:51

Merci Rennette pour ta visite : ça me fait chaud au coeur de savoir qu'ailleurs, il se trouve des gens qui pensent aussi que le monde irait mieux si on partageait nos différences... Pour le moule à makrouts, c'est une empreinte en plastique que j'ai trouvée dans une épicerie marocaine. Je ne sais pas si elle est destinée aux makrouts en particulier mais elle donne très bien !!!

Imen 09/12/2005 20:09

Très beaux,félicitations!! Chez nous, mon mari a moins la dent sucrée que moi alors c'est toujours moi qui mange presque tout!

Casseroles2Nawal 08/12/2005 22:10

Brigitte tu es incapable d'être jalouse ... Pas toi ;-))

MichÚle 09/12/2005 12:32

Merci à toutes ...Nawal, tu sais qu'on voyage beaucoup dans ta cuisine algéroise !Mercotte, moi aussi je te tiens à l'oeil !!!!Brigitte, on n'exagère pas, on se console de ne pas avoir de mangues et de soleil !!!

brigitte 08/12/2005 22:07

Michèle et Nawal, faudrait pas trop exagérer quand même, il y a comme une pointe de jalousie dans mes propos.
Bravo en tout cas, je vous embrasse toutes les deux :-)