Boulettes plus au sud

Publié le par Michèle

Une bonne viande hachée de mouton vaut le coup d'être cuisinée avec attention.
Voici une manière adaptée d'une recette qui faisait appel au départ à du haché porc/veau. Mais bon, on est "plus au sud" ou on ne l'est pas ...



  • 500 gr de viande hachée de mouton
  • sel/poivre
  • 2cc de ras-el-hanout ou épice pour couscous
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • 1 courgette
  • 1 boite de pois chiches
  • 2 cs de coriandre fraiche
Dans une grande sauteuse, faire fondre l'oignon dans un fond d'huile d'olive.
Epicer la viande avec 1cc d'épice à couscous - sel et poivre, ajouter 1 cs de coriandre.
Façonner des boulettes un peu aplaties. Les faire frire dans l'huile et l'oignon. Ajouter la deuxième cc d'épices à couscous et le poivron (rouge parce qu'en cette saison, ça met plus de soleil dans les assiettes). Laisser fondre encore un peu.
Ensuite, c'est au tour de la courgette et des pois chiches. Ajouter 1/2 L d'eau et laisser cuire 35 minutes.
Au moment de servir, parsemer le reste de la coriandre.

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un excellent plat!
Répondre
M
C'est que nous avons mangé vendredi soir. Je n'ai pas de ras-el-hanout, j'ai mis du cumin. C'était très bon. Les enfants m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait ce plat avant !!!!
Répondre
F
Superbe réalisation. Du vrai sud.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis fier de vous annoncer la création de mon blog entièrement consacré aux Robots culinaires. <br /> http://monborobot.over-blog.com/<br /> Vous y découvrirez l’histoire des Robots, leurs inventeurs, les marques phares. Vous pourrez aussi y lire des recettes, découvrir tous ces modèles ingénieux, design, complexes, pratiques et cocasses qui sont sortis et sortent encore des bureaux d’ingénieurs. Enfin je souhaite y montrer vos robots en les affichant dans une galerie afin d’en faire notre catalogue de souvenirs et d’émotion.
Répondre
T
Très chouette, cette recette.  Vraiment.<br />  <br /> Tarzile
Répondre