Salade fraîche aigre-douce

Publié le par Michèle

Par ce très beau temps ensoleillé, une petite salade me suffit... Non, je blague : j'y ai ajouté du pain frais, du fromage de chèvre, un petit morceau de saucisson et un verre de vin... Mais revenons à notre salade!!!



Il vous faudra :
  • un concombre
  • un melon (ici un galia)
  • une pomme
  • une CS de vinaigre de cidre bio
  • une CS de miel d'acacia
  • des feuilles de roquette
Vous l'aurez compris, une fois le concombre, le melon et la pomme épluchés et coupés en dés, imbiber du mélange vinaigre/miel. Servez frais avec des feuilles de roquette coupées elles aussi... Entre nous, j'aurais du en mettre un peu plus que sur la photo mais chez moi les avis divergent, aussi j'en rajoute à part pour ceux qui, comme moi, adorent la roquette...

Voilà, il ne reste plus qu'à sortir le pain, le fromage et le vin blanc : on déguste tout cela au soleil et on se sent déjà en vacances!!!!!!

Publié dans plats

Commenter cet article

Le boudin 23/12/2014 16:18

Oh! J'adore!

eleonore 22/05/2008 14:11

Une salade passe à merveille et je me note la tienne.... 

La Curieuse 18/05/2008 21:22

Beaucoup de fraîcheur dans cette salade! Comme je suis très gourmande, j'ajouterai une toute petite pointe d'huile de macadamia. Bonne soirée!

carambaole 16/05/2008 21:01

j'adore ca ,malheureusement je digére pas le concombre

Mijo 15/05/2008 18:06

Tu me fais rire avec les ingrédients annexe : saucisson, chèvre, pain et vin. Mais ils sont tellement importants avec cette jolie salade.