Feuilles-chocolat (camouflage, suite)

Publié le par Michèle

Décidément, cette histoire de camouflage, de feuilles et de forêt me trottait dans la tête : je me suis souvenue d'un truc que je vous livre ici (mais où avais-je vu ça ???)... à faire par temps froid, quand on a envie de bricoler !!!

Prendre de belles feuilles un peu épaisses (ici du lierre) les laver et les essuyer...


Faire fondre du chocolat avec un peu de beurre



Enduire les feuilles au pinceau (j'ai essayé l'endroit sur l'une et sur l'autre l'envers) d'une bonne couche de chocolat fondu. Mettre au frigidaire.


Attendre une bonne heure et démouler délicatement (il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud dans la cuisine, même la chaleur des doigts fait fondre le chocolat : prendre la feuille de lierre par la queue et tirer délicatement, déplacer les chocolats avec la pointe d'un couteau)



Cela a marché aussi bien à l'endroit, qu'à l'envers de la feuille. On en voit même la structure!!! C'est super beau pour décorer le centre d'un gâteau ... en prévoir quelques-unes en plus car on en casse facilement ...

Et le comble, c'est que nous les avons mangées sans qu'elles aient eu le temps de servir de décor : c'était juste pour vous montrer !!!

Publié dans trucs

Commenter cet article

Canard braisé à l'orange 23/12/2014 17:27

Une super technique!

salwa 02/04/2006 01:55

C'est merveilleux ! super bien reussi . Je vais essayer en suivant tes conseils.Merci

MarieT 21/03/2006 21:42

J'avais essayé avec du houx mais ça n'a pas fonctionné. J'essaierai la prochaine fois ta méthode avec du lierre beaucoup plus souple. Le résultat est superbe, merci d'avoir testé pour nous !

Mijo 20/03/2006 13:45

Tout simplement superbe.

Véro 12/03/2006 21:27

Moi aussi j'ai déjà essayé sans de réels résultats.
Bravo Michèle. Véro