Mer et chamonix

Publié le par Michèle

Je reviens d'une virée de 3 jours à la mer ... Histoire de s'aérer un peu, de humer l'air de la côte Picarde et Baie de Somme (bon, un peu frais l'air en question ...) et de déguster quelques produits de la mer !!!

Dans mes bagages j'ai rapporté ceci :


Bulots (ou escargots de mer), crevettes roses, langoustines, coques et bigornaux ... à déguster nature, avec éventuellement un peu de mayonnaise et du pain frais.

Et le verre de vin blanc d'alsace ...


La fine équipe de "plus au sud" ...

Mais attention, lorsque j'arrive en territoire français, chères amies blogueuses françaises, je dois me plier à un rituel inventé par mes filles il y a déjà plusieurs années : on s'arrête dans une grande surface, intermarché ou auchan de préférence, on se dirige droit vers le rayon biscuits, on s'arrête à la hauteur des "chamonix" et... on vide le rayon (10 ou 12 boites) !!!



Vous croyez que les grandes surfaces sont toutes pareilles ? Et bien non, pour une raison que je ne m'explique pas, on trouve bien les biscuits "LU" en Belgique ... sauf les chamonix !!! Y a-t-il une rétention de la part des français? Les acheteurs belges boudent-ils les noms de stations de sports d'hiver françaises ? Impossible à trouver en Belgique ...

Aussi, dès que fe fais 100m en France, je me plie au rituel de vidage-de-rayon d'un intermarché !!!

Publié dans Les filles

Commenter cet article

Abatis de dindon 23/12/2014 17:20

J'adore!

marianne 04/03/2007 14:38

ahhhhhh les Chamonix !
mdrrr eh bien, figure-toi que nous faisons la même chose, mais pour ...les figolu, impossible à trouver en Belgique.
Il y a qques années, j'avais ainsi dévalisé tout un magasin (un petit supermarché de Savoie) de son stock de figolu (mdrr, une quinzaine de boîtes). La caissière m'a regardé d'un drôle d'air quand je suis passé à la caisse.... : "Ah, vous aimez les figolu, on dirait" ......  :)
Merci pour ton blog éclectique, que je découvre en ce moment.
 

Mijo 18/04/2006 15:54

Très sympa la photo. Vous êtes superbes toutes les trois.J'espère qu'il y avait une valise spéciale fruits de mer...Bon, ok, comme je vous aime bien, je vais demander à ce que certains Chamonix partent vers la Belgique au lieu de descendre par chez moi.

Saveurs Sucrées Salées 15/04/2006 20:45

Quel plaisir de voir enfin toute la fine équipe en photo !
Par contre les Chamonix, très peu pour moi ! Je préfère et de loin quelques madeleines vertes !  A bientôt !

brigitte 15/04/2006 19:27

une seule grande surface en Guyane mais un rayon biscuits avec des Chamonix !! je n'en mangerai plus jamais sans penser à vous trois.
Jolie photo de famille sous un ciel......... brrrrrr !!