Glace à la rose

Publié le par Michèle

Toujours dans ma lancée givrée (il fait un magnifique soleil sur la Belgique) j'ai voulu tester une glace à l'eau de rose.
Il me restait aussi une poignée de fraises (dix petites, pas vraiment plus) qui, me suis-je dit, feraient bien office de colorant léger (mais vraiment très léger : enfin, on voit que ce n'est plus blanc)


Il faut donc :
  • une poignée de fraises
  • 2 oeufs
  • 1 CS d'eau de roses
  • 20 CL de crème fraiche battue
  • 40 CL de lait
  • 100 gr de sucre
Mixer les oeufs, les fraises et le sucre. Ajouter l'eau de rose, le lait (déjà bien froid afin de faciliter le travail de la sorbetière, surtout s'il fait chaud) et la crème fouettée bien froide également. Verser dans la sorbetière et attendre 40 minutes !!!

Servir avec quelques pétales de rose (mes filles n'ont pas voulu les manger, mais elles ont dévoré la glace) et, à mon avis, j'aurais pu en mixer une poignée avec mes fraises ... j'essaierai...

Très subtil comme goût ...
Je ne sais pas si je l'associerais avec un autre parfum, parce que c'est délicat comme saveur, par contre, coté déco, j'y ajouterais bien un petit coulis de framboises.

Je ne dis pas que je suis au bout de ma lancée givrée, j'ai encore plein d'idées et pour le moment, les abricots français remontent vers nos marchés du nord ... Mais bon, la conclusion de tout cela est que cette sorbetière est décidément un excellent achat !!!

Publié dans patisseries

Commenter cet article

Amourettes 23/12/2014 17:06

Quelle merveilleuse glace!

MamZellePrumS 05/06/2008 20:20

La glace à la rose, ca va très bien avec la peche de vigne et la framboise.

lory 14/07/2006 18:05

hello,quelle belle recette, ça donne vraiment envie..

MarieT 12/07/2006 15:22

Très jolie, très rafraichissant, très poétique, très bonne idée !

MarieT 12/07/2006 15:19

Très joli, très rafraichissant, très poétique, très bonne idée !