Sorbet aux abricots

Publié le par Michèle

Pfff, qu'est-ce qui m'a pris de décider de rénover le bureau par un temps pareil (peindre, déplacer des livres, des étagères, scier ...) Du coup, je ne cuisine pas beaucoup ... et je dois couper internet par moments.

Mais bon, on prend quand même le temps de préparer un petit quelque chose de rafraîchissant.
Dans ma lancée givrée, voici le sorbet aux abricots.


Il se compose de
  • 600gr de chair d'abricot
  • un jus de citron
  • 15 cl d'eau glacée
  • 150 gr de sucre
Bien mixer le tout et mettre au frais afin de donner à la sorbetière un mélange bien froid (par un temps pareil, c'est indispensable) Mettre la sorbetière en marche pour environ 40 minutes ...

J'ai servi cela avec quelques brins de lavande et, à mon avis, on aurait pu utiliser du sucre de lavande.

Voilà ... et maintenant, je vais prendre une douche et ne plus rien faire parce que c'est vraiment de la folie de peindre les plafonds par un temps pareil !!!

Publié dans patisseries

Commenter cet article

Rôties d'anchois 23/12/2014 17:03

Un sorbet à tomber!

Véro 12/08/2006 05:41

Quel courage de faire des rénovations en pleine canicule. mais je suppose que tu es content des résultats.  J'ai la chance d'avoir un locataire durant mes vacances. S'il est fidèle à ses habitudes, il va nettoyer toute la maison avant de repartir et il mettra une bouteille de champagne au frais que nous trouverons à notre retour.
Tiens ce qui m'étonne, c'est que tu n'en a pas profité pour ouvrir une section bricolage et rénovations, car là aussi tu as de bons conseils à donner.  Bisous. Véro

missval 01/08/2006 20:57

ça a l'air délicieux!

Saveurs Sucrées Salées 29/07/2006 08:16

Comme Mijo, je trouve que ton sorbet m'irait bien ! Et puis l'abricot et la lavande, c'est une équipe gagnante !

Mijo 28/07/2006 08:44

Il est fort déconseillé de peindre en pleine période de canicule. Inhalation de produits et mauvaise ventilation à cause de la chappe de chaleur qui nous surplombe. Alors attention.
Ceci dit, ton sorbet m'irait très bien au teint !!