Tarte aux prunes parfumée

Publié le par Michèle

Les tartes aux prunes sont une tradition : quand j'étais petite, chez mon cousin fermier, on faisait toujours des tartes (elles me semblaient géantes) avec les prunes de l'arbre-du-milieu-de-la-prairie !
Le seul problème, pour ramasser les fruits, il fallait passer entre les vaches et cela m'effrayait, vu que ces bêtes étaient énormes par rapport à moi !

Bon, depuis, je me suis réconciliée avec les vaches, c'est même un animal qui m'est très sympatique ...

Mais revenons plutôt à nos prunes :


Sur une base de pâte brisée, disposer les prunes coupées en 2, face coupée vers le dessus (pour éviter que trop de jus n'imbibe le fond)

Pour une tarte de 24 cm : battre 2 oeufs avec 80 gr de sucre, des amandes en poudre (j'ai pas fait attention, à mon avis il y en avait deux CS) 40 gr de farine et 10 cl de crème fraiche. Ajouter ce mélange sur les prunes et décorer d'amandes effilées.

Enfouner à 200° pour une demi heure.

Rien à faire, chaque fois que j'en mange, je pense aux vaches !!!

Publié dans patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Â
Elle est merveilleuse, cette tarte aux prunes!
Répondre
E
Mmmmhhh.... Il t'en reste une petite part pour moi...? ;-)
Répondre
G
Pareil que Mijo.
Répondre
V
J'ai envie de croquer l'écran. Bisous. Véro
Répondre
M
Meuh Meuhrcci Michèle.
Répondre