Cacahuètes glacées

Publié le par Michèle

Mes filles adoooooorent !!!
La plus grande en avait mangé chez le nouveau glacier de la place Sainte Catherine.
Entre nous, ce glacier vaut le détour : glace à la lavande, jasmin-gingembre, 3 poivres, curry : des parfums à faire frémir...
Et parmi ces parfums : CACAHUETES !!!

Evidemment, j'ai essayé de reproduire "cacahuètes" chez moi : le résultat est tellement savoureux que j'en ai déjà refait 3X (mes filles engloutissent tout !)

Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce délice soit diététiquement correct ... mais bon, il y a le PLAISIR de manger... ça compte aussi.



Pour cette glace aux cacahuètes, il faudra :

  • 3 grosses CS de beurre de cacahuètes (quand je vous disais que diététiquement ...)
  • 20 cl de crème fraiche battue
  • 1 petite poignée de cacahuètes moulues
  • 60 cl de lait bien froid
  • 120 gr de sucre
Bien mélanger les ingrédients et verser dans la sorbetière pour 45 minutes (inratable)
Je n'ai pas ajouté d'oeufs, le beurre de cacahuètes étant déjà assez riche ... C'est un délice.

Je conseille, pour accompagner, un soupçon de chocolat fondu et une boule de vanille ... mais je n'arrive jamais à réaliser vraiment cette coupe composée, mes filles ...

« Comus & Gasterea », 86-88 quai aux Briques, 1000 Bruxelles. 02-223.43.66. Ouvert en semaine de 11 à 18 heures, le samedi de 9 à 12 heures et le dimanche de 14 à 19 heures.

lire ici

Publié dans patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Délicieusement original!
Répondre
P
<br /> <br /> ooooh et ça aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on dirait du vomi battu dans une substance baveuse et répugnante<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
à une certaine époque, j'habitais les usa et là, ma glace préférée était haagen dazs  crème chocolat beurre de cacahuettes. Le mélange est dangereusement bon et, maintenat que j'ai une glacière moi même et que j'ai vu votre recette, je vais toute de suite m'y mettre! merci!
Répondre
M
je viens d'essayer de t'écrire, car je pense que l'on habite la belgique toutes les deux!! mais impossible d'envoyer mon message!! tout était juste, adresse, n° localité, et il était refusé!! c'était poutr te demander ou tu trouves ton beurre de cacahuette? j'ai cherché il y a déja des années et je n'en ai jamais trouvé!! merçi d'avance. micheline
Répondre
M
Micheline, oui, en effet, j'habite Bruxelles Le beurre de cacahuètes, en Belgique est importé directement de Hollande et s'appelle donc "pinda kaas" Tu en trouveras chez les pakistanais, les petites épiceries arabes et chez les chinois mais aussi au carrefour, au GB, rayon cuisine exotique