Mélanges d'épices

Publié le par Michèle

Pour ma cuisine "plus au sud", certains mélanges d'épices sont importants.

Huile d'olive + ail + harissa se retrouve à la base de plein de préparations : ou peu même y tremper son pain en accompagnement avec une salade ou un fromage. Remarquez, j'utilise souvent de l'ail séché.

Cumin en poudre + sel assaisonne des pois chiches : on les mange alors en amuse-gueule, comme des chips (notez bien : je ne me casse pas la tête, j'utilise une boite de pois chiches égoutés et rincés. Si si, j'assure que cela se mange bêtement avec le cumin.

Gingembre en poudre + ail + jus de citron : je l'utilise en marinade sur des brochettes de volaille. Laisser reposer quelques heures au frigo puis saler et griller. J'accompagne de riz.

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que de belles saveurs!
Répondre