Pains et compagnie ...

Publié le par Michèle

Les pains libanais (1), marocains (2) et turcs (3) sont délicieux natures. il accompagnent bien plats et fromages .
   


Une autre possibilité consiste à les transformer en pizza ou croque monsieur en 5 minutes.
Pour cela je les coupe en deux dans l'épaisseur (sauf le pain libanais : garniture jambon-fromage simplement posée dessus sur la photo) ce qui me donne deux fonds de pizza (pour 65 centimes : on ne trouve pas plus économique). Je garni de jambon-fromage pour le croque-monsieur, de tomate-mozarella-saucisson, de tomate-anchois-fromage, de chèvre(il faudra aussi que j'essaie avec un oeuf) et j'enfourne 5 min. sous le grill au maximun. En tout, 8 minutes chrono pour un "pizza" croustillante.

On ne trouve pas meilleur marché ni plus rapide pour un repas sur le pouce : je n'achète plus jamais de pizzas toutes faites. Je suis contre les produits vendus cuisinés de ce genre, emballés sous vide ou surgelés. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas classer cet article dans "ne pas acheter idiot".

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime bien!
Répondre
C
humm, appetissant, ça donne envie de voyager . Le Liban, voire la Syrie, me tenterait bien mais hélas la guerre est là; un  jour peut être
Répondre
T
Ils sont tous beaux ces pains.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
S
J'adore tous ces pains ! Je vais utiliser ton idée et les transformer moi aussi en pizzas et autres...Merci pour l'info.
Répondre
B
c'est bien sympatique dans ta cuisine !! en fille du grand-sud expatriée encore plus au sud :-)) je vais venir m'inspirer chez toi souvent.<br /> Tu as raison quand tu parles d'acheter idiot. Ici tout vient de métropole par container, nous allons à l'essentiel et quand je rentre, j'attrape le tourni dans vos supermarché archi pleins.
Répondre