Cuire le poulet ...

Publié le par Michèle

Bon, bon, je reviens...
Je n'ai pas publié grand'chose ces derniers temps.

Premièrement, il faut avouer que même quand je ne publie pas, je teste pas mal de recettes trouvées sur les autres blogs... et comme elles étaient déjà en ligne... Je ne citerai pas lesquelles, je ne veux pas faire de jaloux...

Deuxièmement, j'ai mis de l'ordre : de l'ordre dans la maison, dans mes affaires (j'ai viré des bouquins et des vêtements) j'ai déménagé une armoire de famille, je voulais simplifier ma vie et je me suis rendu compte que ça demandait pas mal de temps !!!!

Troisièmement, je méditais. Mijo m'a réveillée en criant "on a faim" (merci Mijo)

Donc, toujours sur le thème "simplifions nous la vie" j'ai testé pour vous la cuisson du poulet dans la "brique".

Oui, je sais, Fred en a parlé, puis Mercotte a testé... bon, j'arrive après tout le monde. N'empêche, il vaut mieux avoir un avis de plus. Ayant acheté l'engin chez Habitat (+/- 18 euros) j'ai lu le mode d'emploi. Je ne sais pas qui a fait la traduction française, mais ça vaut le coup de déchiffrer... bon, j'ai tout de même compris le principal : tremper 10 minutes dans l'eau froide avant la première utilisation, laver à l'eau chaude uniquement et comme ça laisse le four bien propre, c'est un véritable progrès au niveau des nettoyants polluants.


En plus, le poulet est super bien cuit . Démarrer le four à froid et laisser 1h30 (c'est un peu plus long, d'accord) sur 200°. Ne pas ajouter de gras (éventuellement quelques gouttes d'huile sur la peau). Chez moi, il est aussi enduit d'ail pressé et fourré/saupoudré d'herbes (+ sel/épices à couscous)

En définitive, voici mon verdict :

- poulet bien cuit, croustillant (si si, je vous l'assure)
- four propre
- reste bien au chaud encore un bout de temps si on traine
- un peu plus long à cuire

Il parait qu'on peut y disposer des tajines excellentes et des rôtis de porc.
En fait, les cocottes en fonte, à couvercle qu'on peut enfourner, font le même usage...
J'ai bien fait de ne pas acheter un équivalent à 50 euros (j'en avais repéré) celui-ci rempli très bien son rôle!!!

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est bien doré!
Répondre
M
Ça fait un moment qu eje n'étais pas revenue ici, mais il est vrai que lorsqu'on reste quelqeu temps sans voir du nluveau, on finit par oublier :lol:Très astucieux, le sarrasin et pomme de terre; j'essaierai peut-être; d'autant que j'imagine bien ça chaud avec du saumon fumé, ou une mousse de saumon.Bonne journée.
Répondre
F
Merci pour le clin d'oeil !!<br /> Juste pour ajouter aussi que je trouve la cuisson différente dans une cocotte en fonte. Je ne sais pas la raison du pourquoi du comment, mais dans la brique c'est plus juteux... et pourtant j'ai une DOUFEU !!<br /> J'espère que tu ne regrettes pas ton achat en tous cas !!<br /> A+Fred
Répondre
M
Oui, c'est vrai que je l'ai trouvé particulièrement juteux, ce poulet et la chair se détachait toute seule... Je n'ai pas encore utilisé souvent ma "brique" mais je ne regrette pas mon achat. Je trouve particulièrement génial le fait de garder un four bien propre et de pouvoir garder au chaud la nourriture sans qu'elle se déssèche (donc, je confirme, bien juteux!)
F
oui poue moi aussi c'est le printemps et il va falloir que je me mette aux rangements en tout genre !!<br /> pour lr poulet ,oui moi j'ai un 'truc" en fer cela fait la même chose ,bon c'est moins joli !!
Répondre
M
Et c'est encore l'appel du ventre qui m'amène par ici. <br /> ça te va bien la méditation. Tu as fait une bonne affaire et tu as mangé de l'excellent poulet.
Répondre