Lasagne marine

Publié le par Michèle

Encore une recette qui commence par " huile d'olive, ail, harrissa" !
Donc, dans ce mélange magique, au moment où il embaume la cuisine, on ajoute une quinzaine de scampis coupés en petits morceaux, quelques filets de poisson (ici aiglefin : veiller à ce que ces filets soient impeccables sans arrêtes) et 150 gr de champignons hachés menus. Faire chauffer tout cela en douceur, saler, ajouter un peu de coulis de tomates et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.



Dans une autre casserole, préparer une bonne quantité de béchamel classique, salée poivrée et muscadée... ajouter du fromage râpé.
Disposer dans un plat beurré une couche de béchamel, une couche de lasagne cuite selon les indications du fabricant, une couche de mélange au poisson et recommencer . Terminer par les pâtes arrosées d'un peu de béchamel et recouvertes de fromage râpé et de chapelure.
Passer au four (200°)10 à 15 minutes (moi je laisse 10 minutes, puis 5 minutes sous le grill)



Avantages de ce plat : c'est réalisé à l'avance, il suffit de réchauffer au moment de servir et on peut en faire des quantités énormes (tant qu'on est occupée, autant que cela serve !) et surgeler (dans ce cas utiliser du poisson frais et non surgelé) pour un jour de flemme ...

Ah, j'oubliais, si j'ouvrais un entre-deux-mers pour en profiter pleinement !
 

Publié dans plats

Commenter cet article

Filets d'anguille marinés 23/12/2014 18:08

Quelle tuerie, ces lasagnes!