Moules plus au sud

Publié le par Michèle

J'adore les moules : quand je cuisine des moules marinières, j'en fais toujours une grande quantité afin de pouvoir les accomoder autrement le lendemain (au beurre à l'ail ou gratinées par exemple).
Ici, il s'agit plus d'une salade, à grignoter à l'apéritif avec un verre de vin blanc (un pouilly fumé ?)

 

Jeter des fèves fraîches quelques minutes dans l'eau bouillante afin de pouvoir en enlever la peau : c'est un peu long à décortiquer mais bon ...
D'un autre coté, tremper les moules dans du blanc d'oeuf et les passer légèrement dans la chapelure : frire dans un peu d'huile.



Couper quelques lamelles d'oignon rouge (en salade, j'adore les oignons rouges : ils sont doux et piquants à la fois)

Le mélange : ajouter un peu de sel et de cumin en poudre sur les fêves. Mélanger délicatement avec les moules tièdes, parsemer d'oignon rouge et garnir de feuilles de coriandre .
A consommer tiède avec un verre de vin blanc bien frais .... 



Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une super recette de moules!
Répondre
M
Je viens de lire sur blog-appetit que tu avais participé à la 4è édition. J'étais passée à côté de cette recette. Il est vrai qu'à l'époque, impossible de me connecter sur ton blog.<br /> Bravo pour cette recette qui respire le Sud. Il faudra seulement que j'attende le printemps pour la goûter avec les fèves du jardin. Et j'aime l'idée de la déguster avec un bon verre de vin blanc frais à la main.
Répondre
B
Michèle, tu maries le nord et le sud avec un talent incroyable. Bravo, bravo bravissimo !!!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas encore ton blog : il est très bien : je reviendrai ! <br /> Et puis ta recette est vraiment originale : comme je n'arrive pas vraiment à imaginer le goût que ça a, faudra que j'essaye...
Répondre
N
Mmmmmm !<br /> Que je suis tentée par ta jolie recette ...<br /> C'est définitif je suis bien une fille du sud ;-)<br /> Bizzz. Nawal !
Répondre