Rochers amandes / fleur d'oranger

Publié le par Michèle

Voici un biscuit parfumé, sucré mais pas gras du tout (je les préfère aux biscuits au beurre, en ces périodes de fêtes où on ne regarde pas trop aux graisses ingérées...) Bref, sans aller jusqu'à prétendre que ce qui va suivre est diététique, ces rochers sont tout de même bien légers.
 

Pour cela il vous faudra :

  • 150 gr de poudre d'amandes
  • 150gr de sucre glace
  • 50 gr de farine
  • 60 gr de sucre semoule
  • 2 CS d'eau de fleurs d'oranger
  • 1 CS de jus de citron
  • 4 blancs d'oeufs
Dans une petite casserole, faire fondre le sucre dans l'eau de fleurs d'oranger et le citron puis chauffer jusqu'à obtenir un léger sirop.
Monter les blancs en neige et continuer à battre en y incoporant le sirop. On obtient une meringue à laquelle on mélange le sucre glace, amandes et farine (les 3 étants tamisées ensemble).
On dépose la pâte ainsi obtenue en petits tas sur du papier de cuisson.
On chauffe le four à 160° et on cuit 15 minutes.

Voilà, cela ne colle même pas, on peut penser à se préparer une tasse de thé et déguster !!!

On pourrait aussi mettre la pâte dans une poche à douille et en faire de jolis petits gâteaux mieux présentés... mais finalement, cela complique (un peu) et ma présentation "à la petite cuillère" a son charme...

Encore un petit coup ?


Joyeux Noël à tous !!!

Publié dans patisseries

Commenter cet article

Blond de veau 23/12/2014 16:24

Ils sont délicieux, ces rochers!

Mijo 14/01/2008 16:23

Pas remise du temps des fêtes ?!!!!!!

brigitte 08/01/2008 22:58

C\\\'est bien calme ici en ce début d\\\'année !Les fêtes sont passées, mais je veux te souhaiter à toi et ta famille une belle et douce année; que le vent du sud continue de souffler sur tes poelons et que les épices chatouillent nos papilles encore en 2008.Je rentre en France la semaine prochaine, je dois soigner une cochonerie tropicale.Je suis moins assidue aux blogs mais le tien reste un chouchouà bientôt

Mijo 26/12/2007 17:45

Si tu nous permets de croquer dans le dernier rocher, je ne vais pas me gêner !!!
Je te souhaite un joyeux temps des fêtes ainsi qu'au reste de la famille.

frederique 26/12/2007 12:39

oui joyeux noel .....avec un peu de retard ,et je suis aussi de ton avis pour les petits gâteaux ,mais à dire qu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ils sont diététiques :) .mais soyons fous ,c\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'est noel :)!!