Lasagne verte

Publié le par Michèle

Manger des légumes ...  cela n'a pas beaucoup de succès auprès de ma tribu ! Du moins quand je présente des légumes comme accompagnement d'un autre plat (pourtant moi j'adore, mais je suis la seule) Par contre, les soupes ont toujours du succès, les beignets aussi (j'y reviendrai) et aussi cette lasagne verte sans viande.

Préparer d'abord un mélange courgettes et épinards (je cuis ces légumes 10 minutes à la vapeur, bien exprimer le jus) saler , bien entendu, et ajouter de la feta.
Pour 4 personnes, j'utilise une grosse courgette (ou deux petites) coupée en dés, 500 gr d'épinards et 150 gr de feta.

 


Préparer une bonne quantité de béchamel classique, salée poivrée et muscadée... ajouter du fromage râpé. Disposer dans un plat beurré une couche de béchamel, des feuilles de lasagne verte (qui ne nécessitent pas de précuisson : c'est plus simple et le résultat est parfait) et le mélange épinards/cougette/feta. Recommencer, terminer par une couche de béchamel, recouvrir de fromage rapé et de chapelure.

Enfourner à 200° pour 20 minutes.



Bon, OK, l'avant plan est flou, mais la croute ... elle est pas belle, la croute ?

Et à propos de croute, il y a deux écoles : ceux qui font des lasagnes hautes et ceux qui les étalent en large. Je fais partie de la deuxième école : chez moi on aime les dessus croustillants, aussi n'y a-t-il que deux répétitions des couches ... mais dans un grand plat !

Publié dans plats

Commenter cet article

Pain de foie gras 23/12/2014 18:03

Des lasagnes délicieuses!

Véro 31/08/2005 01:52

Dans notre famille non plus les petits gourmands ne se précipitent pas sur les légumes. Notre doyenne se lamente : ils ne mangent pas de légumes ses petits... Elle a trouvé un truc : un certain montant de croûtons par bol de soupe.

Véro

Oui, je fais parfois une soupe-plat-complet (avec croûtons) ainsi tout le monde en mange : c'est un piège diabolique !

brigitte 30/08/2005 18:43

alors là 100% d'accord, j'adore les épinards. La croûte, hummm et sous la croûte le moelleux....chut!! je suis là dans la cuisine :-)) avec vous.

On reconnait les vraies goumandes !

Elvira 30/08/2005 11:26

Qui ne mangerait pas d'aussi délicieuses lasagnes, même végétariennes...?

fallenangel 30/08/2005 11:04

chez moi aussi, on aime terriblement les croûtes... malheureusement, je n'ai pas de plat suffisamment grand pour aller au four ! c'est d'ailleurs, mon prochain achat culinaire programmé !

Oui, ce sera surement un achat bienvenu !