Lavande, sucrée lavande ...

Publié le par Michèle

Mais oui, c'est vrai, j'y pense, il y a deux mois, j'ai enfermé des fleurs de lavande fraîches et bien sèches avec du sucre cristallisé ! Il est temps d'ouvrir le pot :




Un parfum ... je suis restée en extase ...
Le goût ... extase à nouveau ... (il faut manger les fleurs aussi bien sûr)

J'en ai simplement déposé un peu sur une pêche bien mûre ... un soupçon de crème anglaise ...
Re-extase ...



Remarque : un peu d'humidité a critallisé mon sucre (photo), c'est inévitable avec des fleurs fraîches : je me demande si je n'aurais pas mieux fait de réaliser le mélange dans un récipient en plastique. C'est moins beau mais plus facile pour casser les morceaux.

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore la saveur de la lavande!
Répondre
V
merci Michèle, pour tes essais. J'ai hâte de connaître les résultats. Dans pas mal de pays, on parfume le sucre du sucrier avec un produit odorant local. Au fait connais-tu les fleurs de lavandes enrobées ?... Un vrai délice j'en présente à table avec la salade de fruits. Cela ressemble aux violettes des anciennes boîtes de dragées<br /> Véro
Répondre
M
Etant donné votre intérêt pour ce sucre, j'ai mis en route l'expérience suivante : sucre + lavande sèche et sucre + huile essentielle de lavande. J'attend que cela imprègne et je compare !
Répondre
M
Je n'ai plus de lavande fraîche. Dommage. Heureusement, j'ai mis à sécher plusieurs brins de lavande.<br /> <br /> Pourquoi attendre deux mois ? Un oubli ou bien nécessaire pour imprégner le parfum de la lavande pourtant déja puissant ? <br /> <br /> En fait, 3 ou 4 semaines devraient suffire. Cette année, plongée dans les blogs, j'ai oublié mon sucre !!! <br /> <br />
Répondre
I
ah, ben justement j'ai quelques fleurs dont je ne savais que faire... chouette !
Répondre