Potage au céleri rave et noix

Publié le par Michèle

Le céleri rave est un légume que j'aime beaucoup. En plus il est économique.
J'en mange souvent cru ...
Voici un potage nourissant qui a le mérite de faire avaler des légumes aux enfants.



  • un céleri rave
  • un oignon
  • deux gousses d'aïl
  • 3 carottes
  • 1L de bouillon de poule
  • sel, poive
  • 10cl de crème fraîche
  • une poignée de noix
Faire fondre l'oignon et l'aïl dans un peu d'huile, éplucher les carottes et couper le céleri en gros morceaux. Hacher les noix.
Ajouter le céleri, les carottes, le bouillon et la moitié des noix dans la casserole. Porter à ébullition puis laisser cuire 30 minutes à feu doux.
Passer tout cela au mixer avec la crème fraîche.
J'assaisonne, si nécessaire, avec du sel de guérande et du poivre noir.



Pour servir, ajouter une pincée de noix par assiette et quelques brins de ciboulette.
C'est ultra simple, bon marché et ... délicieux !!!

(Sans épaississants, colorants ni glutamate... voir humeur ...)

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une bonne idée d'y avoir ajouté des noix!
Répondre
M
Bonjour, je découvre le blog, j'arrive de chez Véro et Eddy.<br /> J'aime aussi le céleri rave, je découpe simplement en tranche et je fais frire à la poële, je me régale.<br /> Je vais revenir voir tes délicieuses recettes.<br /> Marie
Répondre
V
Le celeri rave. Il en reste toujours Excellente idée. En plus c'est la pleine saison de noix. J'en ai mangé un kilo depuis vendredi. Et vous ?<br /> véro
Répondre
L
je l'ai faite hier en remplaçant les noix par des cacahuètes... absolument divin!!! simple à faire, goût original et très onctueux; Merci<br /> <br /> Je trouve aussi que ça change ... mais avec des cacahuètes, cela doit être super. Comme une expérience en entraine une autre, la prochaine fois, j'essaierai aussi les cacahuètes (et peut être aussi les pignons ou les graines de courges ...)
Répondre
B
une bonne soupe chez toi aussi, pourquoi in n'y a pas d'hiver de ce ôté du monde ??<br /> envoie moi les odeurs par un nuage :-))<br /> <br /> Oui, mais quand il fera vraiment noir et froid, je me dirai ... ah si je pouvais être en Guyane !
Répondre