Foies de lapin

Publié le par Michèle

Bien souvent, abandonnant les abats, les gens achètent un lapin entier, sans foie et sans tête. En plus, les commerçants proposent uniquement des cuisses ou des râbles, délaissant ce met de choix : le foie de lapin.
Inutile de dire que je récupère... et que cela ne coute pas une fortune !




Les voici déjà trempés de  sauce soja foncée (pour 1/2 kilo de foies, 2 cuillères à soupe de sauce soja, laisser reposer une demi heure).

Il me reste juste à les faire sauter dans un fond d'huile avec de l'ail (une ou deux gousses écrasées). Un peu de poivre pour celui qui aime (pas pour nous, disent mes filles)



Je sers avec un peu de salade, un morceau de pain ou quelques pommes de terre : un repas vite fait et économique. Parfois, je rajoute un verre de madère et je laisse encore mijoter 5 minutes : c'est moins sec... mais j'aime indifféremment les deux versions . Simplement, ici, j'avais encore quelques tomates cerises qui suffisaient à accompagner mes foies ...

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est un mets un peu particulier!
Répondre
H
Bonjours,<br /> Il est exacte qu\\\'il n\\\'est pas toujours facile de trouver sur le marché, du foie de lapin et à un prix raisonnable. <br /> Responsable commercial et de production pour une petite entreprise (ASBL) de formation et de réinsertion par le travail en Ardenne Belge (Saint-Hubert), en élevage de lapin, nos produits sont mis sur le marché à un prix démocratique. Nous proposons par exemple le foie de lapin à 5 €/kg en frais ou 4 €/kg en surgelé. Régulièrement, des offre promotionelles sont aussi proposé à nos clients. Pour les foies, en exemple : (5 kg + 1 gratuit).<br /> Si cela peut vous intéressez, je serait évidement ravi de répondre à vos questions.<br /> Merci et peut-être à bientôt.<br /> Daniel.
Répondre
V
J'ose à peine le dire, mais je ne mange pas d'abats. J'ai essayé plusieurs fois, ce n'est pas mon truc. Véro
Répondre
S
Super les foies de lapin...j'adore ça ...mais c'est cher...en grande surface un paquet de trois ou quatre vaut environ 4/5 €...<br /> c'est pour moi plutôt une gourmandise<br /> Par contre connaissait pas la sauce avec...<br /> Je ne les fais que poëlés...donc à essayer !<br /> <br /> Ici à Bruxelles, j'en trouve à 5 ou 6 euros ... le kilo !(pour les bruxellois : chez le volailler de la place du marché de Jette)
Répondre
B
moi aussi, j'aime beaucoup les foies de lapin. J'aurai jamais osé la sauce soja, maintenat grâce à toi, je vais le faire. Ton "mec du sud" doit se régaler :-))<br /> bises<br /> <br /> La sauce soja accomode bien aussi les rognons : bon appétit !
Répondre