Tarte poires - amandes

Publié le par Michèle

Mijo m'a envoyé de l'eau de géranium (jolie petite bouteille d'ailleurs): je ne connaissais pas du tout (merci Mijo) et j'en ai testé le parfum.  Que ceux (celles qui n'en ont pas se consolent : cette recette, je l'exécutais aussi avec de la fleur d'oranger et c'est très bien dans les deux versions.



Il faut donc :

  1. un rouleau de pâte brisée
  2. deux poires
  3. 100 gr d'amandes en poudre
  4. 80 gr de sucre
  5. 2 oeufs
  6. 15 cl de crème fraîche
  7. une cs d'eau de géranium (ou de fleur d'oranger)
C'est très simple : mélanger les ingrédients, déposer sur la pâte, couper les poires en lamelles et les glisser sur la préparation. Ah oui, j'oubliais : parsemer d'amandes effilées !
Cuire 30 minutes à 180°.

Petit conseil aux amateur(trice)s de lait : se préparer un verre de lait chaud parfumé à l'eau de fleur d'oranger ou de géranium et sucré au sucre de canne ... un délice (c'est comme ça que j'ai testé en premier la mystérieuse eau de géranium si généreusement partagée par Mijo !)

Publié dans patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'en aurais bien fait mon dessert!
Répondre
S
Pas de lait chaud pour moi ! je prendrais juste un beau morceau de tarte !
Répondre
M
Il faudra que j'essaie ton verre de lait chaud parfumé. <br /> <br /> Belle recette. N'était-ce pas trop une cs car j'ai été tellement étonnée de la puissance du parfum de l'eau de géranium. Bien 5 fois plus puissant que la fleur d'oranger.<br /> <br /> Pour moi, ça allait parce que c'était un peu tempéré par le reste mais j'avoue que c'était peut être une petite CS. Evidemment, les parfums et épices restent toujours délicats à doser ...
Répondre
V
Eau de géranium, je ne connais pas du tout. Par hasard existerait-il de l'eau de violette ?<br /> Véro<br /> <br /> Je connais le sirop de violette, les violettes enrobées (j'adore), les confitures, mais pas l'eau : je te tiendrai au courant si je trouve un arôme violettes pour la cuisine !
Répondre
B
un sans faute Madame, bravo :-)) L'eau de géranium distillée à Hammamet(mon autre chez moi). Nostalgie....<br /> Je découvre : c'est vrai que le parfum de cette eau est un voyage ...
Répondre