Feuilles-chocolat (camouflage, suite)

Publié le par Michèle

Décidément, cette histoire de camouflage, de feuilles et de forêt me trottait dans la tête : je me suis souvenue d'un truc que je vous livre ici (mais où avais-je vu ça ???)... à faire par temps froid, quand on a envie de bricoler !!!

Prendre de belles feuilles un peu épaisses (ici du lierre) les laver et les essuyer...


Faire fondre du chocolat avec un peu de beurre



Enduire les feuilles au pinceau (j'ai essayé l'endroit sur l'une et sur l'autre l'envers) d'une bonne couche de chocolat fondu. Mettre au frigidaire.


Attendre une bonne heure et démouler délicatement (il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud dans la cuisine, même la chaleur des doigts fait fondre le chocolat : prendre la feuille de lierre par la queue et tirer délicatement, déplacer les chocolats avec la pointe d'un couteau)



Cela a marché aussi bien à l'endroit, qu'à l'envers de la feuille. On en voit même la structure!!! C'est super beau pour décorer le centre d'un gâteau ... en prévoir quelques-unes en plus car on en casse facilement ...

Et le comble, c'est que nous les avons mangées sans qu'elles aient eu le temps de servir de décor : c'était juste pour vous montrer !!!

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une super technique!
Répondre
S
C'est merveilleux ! super bien reussi . Je vais essayer en suivant tes conseils.Merci
Répondre
M
J'avais essayé avec du houx mais ça n'a pas fonctionné. J'essaierai la prochaine fois ta méthode avec du lierre beaucoup plus souple. Le résultat est superbe, merci d'avoir testé pour nous !
Répondre
M
Tout simplement superbe.
Répondre
V
Moi aussi j'ai déjà essayé sans de réels résultats. <br /> Bravo Michèle. Véro
Répondre