Dernières fraises

Publié le par Michèle

Les dernières fraises datent du début du mois : j'étais en pleine rentrée des classes, pas beaucoup de temps pour faire de beaux gâteaux et ... je ne publie que maintenant ce dessert rapide, ultra facile et qui malgré tout reste agréable à regarder et fondant en bouche.



Il vous faudra (pour 4 assiettes)

  • 4 meringues roses (achetées chez un boulanger)
  • 20 cl de crème fraîche à fouetter
  • quelques cuillères à soupe de sucre (selon le goût)
  • 500 gr de fraises
Ecraser en miettes pas trop fines les meringues. Fouetter la crème bien froide et, lorsqu'elle a de le tenue, y mélanger le sucre et la moitié des miettes de meringue.
Sur les assiettes, disposer les morceaux de meringue, ajouter une couche de fraises ensuite une couche de crème fouettée, encore des fraises et un plus gros morceau de meringue. Servir et déguster (mais cela peut se conserver aussi une journée au frigo si on est obligé de préparer un peu à l'avance)

Voilà, c'est ultra facile et cela peut se présenter aussi en verrines mais vous aurez peut être remarqué que je ne fais jamais de verrines, je ne sais pas pourquoi, j'aime mieux les présentations à l'assiette, sauf peut être pour les trucs qui coulent partout...

Evidemment, comme la saison des fraises est un peu passée à présent, on peut utiliser d'autres fruits et même un mélange : je me demande si prunes et poires n'épouseraient pas aussi bien meringue et crème...

Publié dans patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
L
miammmmmmmmmmmmmmmles2chefs
Répondre
D
OUH LA LA ELLES SONT BIEN LOIN LES DERNIERES FRAISES ! A+
Répondre
E
C'est insupportable ! tu me donnes trop envie !
Répondre
F
mais oui tu as raison pourquoi pas remplacer les fraises par des fruits de saison ,pommes noix caramel ,poires châtaignes caramel ....:) 
Répondre