Décoration

Publié le par Michèle

Un truc simple en décoration (je parle de cuisine, pas de repeindre les murs) est le pochoir !
Et comme j'exploite toujours un sujet de plusieurs manières différentes, retrouvons nos précieuses feuilles de lierre ... (en plus il ne faut même pas découper des papiers)


Le principe est simple :
  • saupoudrer un gateau de cacao en poudre
  • poser délicatement les fameuses feuilles de lierre
  • saupoudrer à nouveau mais au sucre blanc
  • retirer délicatement les feuilles de lierre
Bon, c'est pas difficile mais il faut quand même être un peu méticuleuse


Les feuilles laissent l'ombre de leur passage. J'ai saupoudré aussi un peu de sucre teint en vert (une goutte de colorant vert dans du sucre, mais le sucre cristallise et ne peut pas être utilisé aussi finement que le sucre impalpable blanc)

Entre nous, j'aimerais beaucoup avoir du sucre vert ou rose mais en fine poudre. Si vous avez un truc ... je prends !

Pour revenir au pochoir : vous pouvez aussi découper des lettres, des chiffres, des petits coeurs, des étoiles ... mais aussi utiliser une grille à trous ou des bandes de papier pour faire un damier, du papier dentelle des pâtissiers  ... Bon amusement !!!

Publié dans trucs

Commenter cet article

Dressage 23/12/2014 17:23

Trop beau!

Mijo 10/04/2006 12:46

Je dois faire des empreintes d'ours au pochoir dans la chambre de mon plus jeune fils. Mais j'ai tellement peur de tout louper je vais m'entraîner sur un gâteau. Quoique que dans la chambre de mon fils je n'utiliserai pas de sucre impalpable !!!Tu mets du jus de framboise dans un peu de sucre et tu as du sucre rouge mais ça cristallise assez vite aussi.

MichÚle 11/04/2006 15:19

J'ai bien ri à la lecture de vos suggestions : je me vois mal pulvériser des petites boules roses. J'ai bien essayé avec des biscuits de Reims mais la poudre obtenue n'est tout de même pas très fine. Père Léon est bien sympa mais cher et, pour moi, uniquement sur commande...Par contre le mélange thé matcha/sucre est parfait... Merci Brigitte ! J'ai aussi essayé curcuma et sucre pour un beau jaune mais le gout est un peu fort pour une déco-gateau !!!Mijo, évite de peindre la chambre au jus de framboise, sous peine de voir ton adorable fils lécher un bout de mur chaque soir avant d'aller au lit !!!

Mercotte 09/04/2006 23:50

j'allais te dire Père Léon mais je vois que quelq'un te l'as déjà suggéré : Belles feuilles au pochoir !

barbapapanougat 09/04/2006 22:13

dans les boutiques spécialisées cuisines tu peux trouver du sucre de couleur (entre autre pour faire les barbes a papa) je sais qu'a lille j'ai vu ca a "alice delice" et a "du bruit dans la cuisine"
sur internet tu peux trouver ca aussi,entre autre sur http://www.maisonpereleon.com/ ,meme si c'est assez cher...

Colette 09/04/2006 21:27

Astucieuse l'idée.