Madeleines vertes

Publié le par Michèle

Que les puristes de la VRAIE madeleine m'excusent : cette pâte de pistaches est irrésistible !!!

J'avais besoin d'un petit quelque chose de joli avec le thé, j'ai craqué à la fois pour les madeleines et pour les pistaches ...



Il faudra donc
  • 2oeufs (+ 1 blanc)
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 90 gr de farine avec levure incorporée
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 petite CS de pâte de pistache
Séparer les blancs des jaunes et battre les 3 blancs en neige.
Mélanger vigoureusement jaunes, sucre et pâte de pistache. Ajouter farine et beurre, ensuite, avec délicatesse, les blancs battus.

Cuire 12 minutes à 180°. Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre impalpable (je n'avais pas encore fait mon mélange sucre/thé matcha - voir commentaires article précédent - mais à mon avis cela doit convenir parfaitement pour les madeleines vertes)

Un détail : utilisez un moule en silicone, ça colle trop dans les moules traditionnels (ou alors, beurrez 2 fois plutot qu'une)

... à propos de moule, la quantité est un peu trop grande pour les moules de 12 madeleines (c'est bête parce que pour 15/16 madeleines ...)

Le surplus a donc été lêché ... ma plus jeune fille se dévoue avec tellement de coeur !

Publié dans patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des madeleines originales!
Répondre
A
ou trouver de la pistache
Répondre
M
Bravo c'est superbe. C'est une petite marrante ta fille de se dévouer aussi bien !!!
Répondre
M
Tu veux que je te dise une chose, tu as eu bien raison de te lâcher ! c'et superbe
Répondre
S
oh mais elles sont trop belles tes madeleines !
Répondre