Jardin et cuisine

Publié le par Michèle

Mon petit jardin de ville, très au nord mais protégé par des murs, est malgré tout riche de ressources. Et pourtant, je n'ai pas plus de 50m2. J'ai sélectionné des plantes aromatiques, à défaut de pouvoir me permettre un potager.



Voici ce que donne ma récolte :



Je parsème de la ciboulette sur beaucoup de plats, les tomates cerises sont croquées avec un apéritif (mais elles murissent tard cette année) la roquette pousse comme une mauvaise herbe et donne du piquant à mes salades. Le basilic parfume mes pâtes, le thym soigne mes grillades en été et mes rhumes en hiver, le persil ... il ne m'en reste pas beaucoup : le cobbaye qui vit dans mon jardin l'adore !
Le romarin parfume mes grillades et parfois l'eau de mon bain. La liveche est une plante volontaire que j'utilise en petite quantité dans mes potages (fort goût de céleri) et l'estragon sert à bien des sauces. La sauge rejoint mon lapin grillé, la menthe ... se plie aux salades et au rite du thé. Elle rejoint parfois mélisse et verveine dans des tisanes parfumées . La lavande, c'est surtout le plaisir des odeurs, mais je suis entrain de tester un sucre parfumé à la lavande . Si vous avez des recettes à la lavande, je suis preneuse !
Ma vigne est trop jeune : je l'ai plantée au printemps. Mais dans quelques années ...

Voilà, c'est tout de même pas mal pour un tout petit jardin Bruxellois pas si au sud que ça !

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est génial ce jardin!
Répondre
S
Trop joli le jardin!! Le mien fait +- 50m2 aussi, mais il est encore un chantier boueux pour l'instant :-)
Répondre
M
Bonjour tu t'y connais bien en herbes<br /> Je te donne le lien pour un site dans les groupes msn qui peut peut-être t'intéresser :<br /> http://groups.msn.com/herbesmedicinales<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Quel magnifique petit jardin.<br /> Mon jardin est plus grand mais j'ai trois petits coins plantes aromatiques que j'aime bien.
Répondre
M
Non, entre les deux murs, j'installe mon hamac, comme en Guyane ! Mais comme la pluie est souvent au rendez-vous, ce jour-là le hamac était au sec !
Répondre