Olives et compagnie...

Publié le par Michèle

Avec ce soleil inhabituel sur notre petite Belgique, tout prend un air du sud...
Un peu de pain accompagné d'olives (et d'un petit verre de vin...) fait mon bonheur en ce moment.


Je les prépare moi même de la façon suivante :
  • rincer à grande eau une boite d'olives vertes dénoyautées
  • arroser d'un peu de jus de citron
  • ajouter des dés de feta et un oigon rouge coupé en dés
  • saupoudrer de persil et/ou coriandre fraîche

Une autre idée rapide (digne de la bonne vieille food feignasse connection) :
  • ouvrir une ou deux boites de sardines à l'huile
  • ouvrir une boite d'olives vertes dénoyautées (eventuellement des noires aussi)
  • mixer le tout (avec l'huile des sardines)
  • éventuellement, pour ceux qui aiment, une demi cc de harrissa est bienvenue
A déguster sur un morceau de pain avec des tomates séchées... et le petit verre de vin dont il était question plus haut.
C'est simple, rapide, cuisine du placard en cas d'apéro improvisé... bref, vous l'aurez compris, j'ai la flemme ces derniers temps, mais ce n'est pas une raison pour se négliger !!!

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elles ont l'air délicieuses, ces olives!
Répondre
O
délicieuses tes olives
Répondre
C
Salut Michèle, merci pour ton petit commentaire, ça fait vachement plaisir
Répondre
T
Un peu hs quoique.. As-tu des recettes d'olives ?
Répondre
N
J'adore ta recette d'olive avec de la feta (un p'tit air de Grèce)
Répondre