Lait de coco glacé

Publié le par Michèle

J'ai remis ma sorbetière au travail !!!
Cela fait déjà un petit bout de temps que je pensais essayer la noix de coco (que je cuisine peu habituellement, mais c'est un tort...)

Alors voilà :

Cette glace au lait de coco est un pur délice...
Il vous faudra :

  • 40 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème fraiche fouettée
  • 3 CS de coco rapée
  • 100gr de sucre
Commencer par bien mélanger le lait de coco, le sucre et la noix de coco râpée. Abandonner une heure dans le frigo (il vaut mieux travailler avec des ingrédients bien froids quand on prépare une glace)
Fouetter la crème bien froide, ajouter au mélange précédent et hop, dans la sorbetière pour environ 45 minutes.

Servir saupoudré d'un soupçon de cacao amer ou alors, plus régressif, façon "bounty", avec du chocolat fondu, comme pour une dame blanche... Mmmmmmmmmm...

Petit rappel : le top 5 de mes glaces

sorbet thé à la menthe
glace à la cardamone et glace aux marrons
yaourt glacé
glace pistache et sorbet nectarine
sorbet aux abricots

Un petit truc utile : si vous voulez faire plusieurs glaces mais que vous n'avez qu'une sorbetière, essayer de vous procurer une deuxième unité froide (vous savez, le truc qu'on met au surgélateur avant de le placer dans la sorbetière pour faire froid) Bon, évidemment, si vous possédez un modèle plus sophistiqué, avec turbine à froid, pas de problème...

Publié dans patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une boisson originale!
Répondre
D
<br /> <br /> Excellente glace!!!<br /> <br /> <br /> Recette exécutée aujourd'hui, goûtée après 1h de congélateur: nous avons adoré à tel point que l'on ne se souvient pas d'avoir déjà mangé une glace à la noix de coco aussi bonne même chez notre<br /> glacier artisanale préféré.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Delphine.<br /> <br /> <br /> Note: On a aimé ajouter 2 cuil. à soupe en plus de coco rapée(soit en tout 5 c. à s.) pour avoir plus de texture encore et le mélange était resté toute une nuit au frigo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
noté ! Voici une recette très tentante...
Répondre
S
trop tentant !!
Répondre
S
Mille mercis pour votre réponse rapide!  <br /> Je ne suis pas de Bruxelles mais j'y irai sûrement une journée cet été, peut-être que j'aurai de la chance?  <br /> Votre blog est désormais dans mes favoris!  Et vos recettes sont toutes sur ma "to do" liste! :)
Répondre