Lavande, suite ...

Publié le par Michèle

Comme promis, j'ai testé les différents sucres de lavande.



D'abord, je constate que le parfum se communique très vite au sucre. A mon avis, si on met assez de fleurs, au bout d'une semaine, on a un sucre parfumé.

Sucre + huile essentielle de lavande : bof, un peu fort et presque artificiel comme goût, je n'avais pourtant mis que 5 gouttes pour 100 gr de sucre. Et puis on n'a pas les fleurs ...

Sucre + fleurs séchées : le sucre reste bien sec et délicieusement parfumé, par contre les fleurs sont un peu moins moelleuses sous la dent. Cela n'est pas vraiment un inconvénient. Je constate, c'est tout.

Sucre + fleurs fraîches : comme je le décris plus haut : un peu critallisé, le sucre (on voit clairement la différence sur la photo) Et comme le disent mes filles : "tu es sûre qu'il n'y a pas une petite bestiole dedans?" En fait, j'avais bien vérifié et laissé tout de même mes fleurs reposer un petit peu ...

Conclusion : fleurs séchées ou fraîches se valent largement, seule la consistance varie.
Mais le parfum et le goût : EXQUIS !

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelle bonne idée!
Répondre
T
J'aime ta démonstration. Il doit être bon, ton sucre.<br /> <br /> Tarzile<br /> <br /> Tout comme le tien !!!
Répondre
M
De toutes façons, toute ma lavande est grillée. Je vais faire le test avec les fleurs sèchées.<br /> C'est tout aussi bon qu'avec les fleurs fraîches !
Répondre
S
Le problème avec les huiles essentielles, reste le dosage...et aussi ce petit goût un peu artificiel que l'on trouve parfois lors de certaines utilisations.<br /> Si tu veux faire du sucre au géranium (désolée de répondre avec tant de retard), j'en ai parlé dans un post (voir dans mes archives). Si tu veux plus d'info, contacte moi par mail.<br /> A bientôt.<br /> Merci pour les infos : un sucre de géranium-citronelle se prépare !
Répondre
C
Oh ! quelle trouvaille.....MERCI
Répondre