Croquettes de poisson

Publié le par Michèle

Une petite flanerie chez les épiciers chinois et thaï de la rue Ste Catherine ... l'occasion d'acheter des feuilles de lime et de la citronelle thaï afin de confectionner des croquettes de poisson.

Il faudra :

  • 500 gr de filet de cabillaud
  • 2 gousses d'ail
  • quelques feuilles de lime
  • un peu de citronelle (un tige, pas plus)
  • de la coriandre fraiche (un demi bouquet)
  • un centimètre de gingembre frais
  • du sel
  • une pincée de piment



Mettre tous les ingrédients coupés en petits morceaux dans un plat (enlever la nervure des feuilles de lime) et mixer afin d'obtenir une pâte. Y ajouter 50 gr de farine.

Laisser reposer une heure.

Cuire dans un fond d'huile d'arachide des croquettes pas trop épaisses . Je dis cela parce que la chair de poisson doit être cuite jusqu'au centre. Commencer à cuire doucement donc et augmenter un peu pour dorer.



Ce plat est très parfumé et s'accompagne volontier d'une salade. On peut aussi le déguster froid dans un buffet.

Remarque : les feuilles de lime et la citronelle thai se conservent très bien au congélateur pour une prochaine occasion

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh, les jolies croquettes toutes dorées!
Répondre
G
HUMMMMMMM  ta recette est appêtissante, en plus j'aime bien les croquettes de poisson, je vais la tester !!! <br /> Pas mal ton blog de cuisine, je le découvre.<br /> bonne soirée  GUYL<br />  
Répondre
S
Super cette recette, un peu modifiée elle sera bebe friendly. Merci...ca a l'air tellement bon :-).
Répondre
B
je viens d'en faire avec de l'acoupa rouge, une merveille de saveurs. Belle, belle recette Michèle, comme dit fleur de sel ça change des acras.<br /> Feuilles de lime et citronelle poussent en liberté dans le jardin pas besoin de frigo. Comment ça je t'énerve ??? :-)<br /> j'attend le poivre vert pour te faire un doggy bag
Répondre
F
Elles ressemblent à des accras et ont l'air superbes.
Répondre