Tarte aux poireaux et saumon fumé

Publié le par Michèle

D'habitude, c'est un tort, je jette les emballages de pâte brisée sans y jeter un coup d'oeil. Mais étant une fidèle lectrice de Mijo, j'ai décidé de LIRE attentivement les recettes-au-dos-des-emballages! Tu as raison Mijo, il aurait été dommage de rater celle-ci. Je vous la livre...


Il faudra :
  • un rouleau de pâte feuilletée (au départ, c'était "brisée")
  • 3 blancs de poireaux coupés en rondelles
  • 150 gr de saumon fumé
  • 3 oeufs
  • 2 dl de crème fraiche
  • sel/poivre/ciboulette
Passer les poireaux 5 minutes à l'eau bouillante et laisser tiédir.
Etaler la pâte dans un moule, y répartir les poireaux. Ajouter les lamelles de saumon fumé. Battre les oeufs avec la crème, ciboulette sel et poivre et ajouter le mélange sur la tarte. J'y ai aussi glissé un petit reste de fromage râpé, mais ce n'était pas sur la recette...

Cuire 30 minutes à 200°

Tiens, je ne savais pas que ma plus jeune fille aimait autant les poireaux!!!

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme elle est bonne, cette tarte!
Répondre
T
cette tarte est magnifique
Répondre
M
J'en fais souvent, et c'est vrai que les poireaux se marient très bien avec le saumon fumé ou pas... et c'est également un très bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.
Répondre
S
j'adore les couleurs de la tarte !!
Répondre
E
Qu'elle est belle, ta fille! :-)Je devrais penser à lire les emballages, tiens...
Répondre