Chicons-carottes

Publié le par Michèle

Les chicons et les carottes... ici en Belgique, ces ingrédients font partie de mon quotidien hivernal. Quoique, c'est encore meilleur en ce début de printemps lorsqu'on trouve des petites carottes en botte, toutes jeunettes... car je mange ces ingrédients crus.

Ce blog appétit 10 m'inspirait donc . Excellent choix Mijo !!!

Salade chicons-pommes-carottes.



On y trouve :
  • 3 chicons
  • 3 carottes coupées en petits dés
  • une pomme (ici de la variété "cox")
  • 1 CS de vinaigre de cidre bio
  • 1CS d'huile d'argan
  • pignons
  • ciboulette
La pomme est arrosée d'une CS de cidre dès qu'elle est coupée (cela évite son oxydation), j'enlève toujours le cône dur des chicons et j'ajoute une petite CS d'huile par dessus tout cela.



Ma salade comporte beaucoup de variantes selon l'humeur ou le contenu de mon placard :
- quelques raisins secs en plus ou à la place des pignons
- les carottes sont parfois remplacées par des germes de soja
- l'huile de pistache est aussi excellente que l'argan
- de la coriandre fraîche ou du persil remplacent la ciboulette

Ce blog-appétit a particulièrement été apprécié par notre cochon d'inde qui a reçu comme repas la verdure des carottes, une carotte entière et le cône dur des chicons : la totalité a été dévorée dans l'heure!!!

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une bien belle garniture!
Répondre
B
Adorable, le p'tit cochon d'Inde. J'en ai deux, mais qui participent peu aux aventures culinaires!
Répondre
G
Ah l'huile d'argan, c'est le petit plus qui fait toute la difference!
Répondre
G
Merci de ta visite et de ton commentaire. Ça me permet de faire connaissance avec ton blogue. Cette salade a l'air bien croquante (comme je les aime) et ton cochon d'inde est bien sympathique. Contente qu'il se soit régalé, lui aussi. Il en faut pour tous!
Répondre
M
Bravo Michèle! j'adore la recette mais surtout le petit cochon d'Inde est craquant et nous fait un sympa coucou de printemps. Marianne
Répondre