Cailles au miel et à l'ail

Publié le par Michèle

Toujours appréciées par les invités (y compris ceux qui ne mangent pas de poisson ou de fruits de mer ou d'abats ou de mouton ...), les cailles sont un régal !



Acheter une caille par personne s'il y a une entrée, sinon il en faut bien deux. La veille, disposer les oiseaux dans un plat et les enduire du mélange suivant (pour 6 cailles) :
  • 4 gousses d'ail
  • 3 cs de miel
  • 3 cs de sauce soja
  • 3 cs d'huile
  • 1 cs de sambal oelek
  • 2 ou 3 centimètres de gingembre frais finement haché
Oublier les cailles 24H (à mon avis, 12H, c'est assez)
Je les arroses une dernière fois avant d'enfourner.
Je les cuis 45 minutes à 200°. Dans toutes les recettes que je lis, on les cuit toujours moins longtemps mais chez moi, si elles ne sont pas bien bien cuites, on aime moins. Alors voilà, je maintiens : 45-50 minutes !




Voilà ! Servies avec des pommes cuites au four (en même temps, sur deux étages : c'est plus économique) et du riz sauvage ou un riz basmati aux raisins, c'est un pur délice !!!

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles sont admirablement goûteuses!
Répondre
S
Des cailles ! quelle bonne idée !!! Ca fait des lustres que je n'en ai pas mangé...Je vais rapidement essayer ta recette !
Répondre
V
Par contre les cailles, miam miam. J'en ai mangé pour la première fois lors de mon repas de communion (cailles aux framboises c'était)<br /> Je suis certaine que c'est une recette qui doit plaire en effet.<br /> Véro
Répondre
M
Dis-m'en plus sur le sambal oelek ?<br /> <br /> Je ne mange pas très souvent des cailles et à chaque fois je me demande pourquoi tellement c'est bon.<br /> <br /> Le sambal oelek est une purée de piments (cuisine asiatique) que tu peux facilement remplacer par un peu de harissa ou de tabasco : le principe est d'ajouter un peu de piquant mais seulement un peu pour ne pas écraser le goût des cailles .
Répondre
T
Elles me donnent faim, tes cailles.<br /> <br /> J'en ai déjà fait à la Saint-Sylvestre, des cailles au miel. <br /> <br /> aië, j'ai faim!<br /> <br /> T<br /> <br /> C'est idéal comme menu pour les fêtes ... et même surgelées, elles restent bonnes : on peut donc les acheter d'avance et ne pas courir les magasins la veille des fêtes !
Répondre