Poireaux et olives vertes

Publié le par Michèle

Je ne pensais pas spécialement parler de ma soupe aux poireaux : elle n'a rien d'exceptionnel !
  • 3 poireaux
  • une grosse pomme de terre
  • quelques branches de céleri vert
  • 1l de bouillon/sel/poivre
Après avoir cuit tout cela 25 minutes, je mixe, j'ajoute un peu de crème fraiche et je sers saupoudré d'un peu de persil plat, de coriandre fraiche ou de ciboulette selon ce qui me tombe sous la main. Je trouve cela joli et en plus c'est vitaminé !


C'est là qu'intervient mon "mec du sud" : il rajoute d'office de l'huile d'olive (sans cela, il se sent perdu !) Bon, ça, j'ai l'habitude, c'est pas mauvais du tout quand on aime l'huile d'olive.
Mais là, je le vois occupé à hacher des olives vertes dénoyautées et les rajouter au potage !!!

Bizarre ...
Je goûte ...

C'est surprenant mais les olives vertes se marient très bien avec la saveur des poireaux !!!

Une façon de rendre insolite une ... bête soupe aux poireaux

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un délicieux potage!
Répondre
S
je retiens l'idée pour des qu'il fait un peu plus frais par chez nous
Répondre
M
J'ai fait à deux reprises cette soupe tellement elle a eu de succès. Avec olives vertes et filet d'huile d'olive !!!!<br /> Tu remercieras ton Mec du Sud pour cette touche finale.
Répondre
V
Idée géniale, que ferions-nous sans la touche de dernière minute de l'homme de la maison ? Ma grand'mère gardait toujours un peu de vert de poireau qu'elle faisait revenir dans un peu de beurre et qu'elle ajoutait à la dernière minute au potage.  Véro
Répondre
M
Juste une précision : cette fois-ci, il a juste rajouté les olives vertes mais pas de filet d'huile d'olive ?
Répondre
M
Olives ET filet d'huile d'olives (c'est psychologique, sans un filet d'huile d'olives, il se sent perdu, moi je me suis contentée des olives seules ...)